CONDITIONNEMENT DE
PRODUITS BIO

Il y a quelques mois, nos équipes ont expérimentées et intégrées le conditionnement de propolis. Le bio est en plein expansion et ce secteur d’activité nécessite un environnement de travail dont ITHAC connaît les spécificités.

Propolis, kezako ?

La propolis est une matière résineuse fabriquée par les abeilles.

Elle transforme cette substance récoltée sur les fleurs et bourgeons des arbres, grâce à leur sécrétion de cire et salive.

Si les abeilles s’en servent pour colmater des fissures, ou protéger la ruche de toute infection, les êtres humains lui confèrent plusieurs vertus intéressantes.

En effet, la propolis est anti-infectieuse, anesthésique, cicatrisante et anti-inflammatoire.

Conditionner des produits bio

Pour un de ses clients, fabricant de produits issus de l’agriculture biologique, ITHAC expérimente son conditionnement. L’opération se déroule en quatre étapes.

La Propolis, sous forme de grain, qui ressemble à de la terre (voir photo ci-dessous) est pesée, conditionnée en sachet et mise en boite. Enfin, la date limite de consommation vient s’apposer au bas de la boite qui sera conditionnée en carton pour être envoyée au client.

Ceci se déroule dans une salle grise, certifiant un environnement adéquat au traitement de produits biologiques.
Grâce à son expérience, son matériel, ses process et compétences, ITHAC est désormais en mesure de proposer des prestations de conditionnement de produits bio, en environnement contrôlé.

Afin que notre client puisse être labélisé bio, ITHAC a été audité par un organisme agréé, qui a certifié que les conditions été réunies pour obtenir la labélisation.

NOS DERNIERS
ARTICLES

ITHAC se préoccupe du bien-être au travail des personnes handicapées


lire l'article

ITHAC expérimente le conditionnement de produits bio


lire l'article

S’habiller Made In France et écologique, c’est possible grâce à Hopaal


lire l'article