
SALLE GRISE : Confiez-nous la sous-traitance de vos opérations
Mobiliser nos compétences dans un environnement différent
Ithac met son matériel et son savoir-faire à votre service pour la sous-traitance en salle grise, sous atmosphère contrôlée.
Depuis plusieurs années, Ithac propose à ses clients des prestations de contrôle, d’assemblage et de conditionnement. Nos équipes ont acquis une vraie expertise sur ces opérations. Nous avons donc choisi d’orienter une partie de notre activité vers l’hygiène, la beauté, la santé et le bio.
Cette activité se déroule, selon les besoins et contraintes liées à l’activité et aux produits de nos clients, soit en salle grise, soit en salle blanche.
Pour cette activité, Ithac s’est équipé de 2 salles propres, une grise et une blanche, fonctionnant sous atmosphère contrôlée, avec du matériel adapté.
Nous répondons ainsi aux besoins spécifiques de l’industrie cosmétique, des produits de beauté, du bio et du textile médical.
Notre salle grise est équipée :
- D’un système de dépoussiérage par ionisation,
- D’un système de climatisation,
- D’un SAS d’entrée matière,
- D’un SAS de sortie des produits finis,
- D’un accès dédié aux opérateurs,
- De tables modulables avec rouleaux d’amenée et d’évacuation des composants,
- De carrelage au sol,
- De systèmes performants d’éclairage à led.
Nous sommes donc équipés pour démarrer immédiatement la sous-traitance de vos opérations.
Votre sous-traitance en salles propres chez Ithac
Un niveau d’exigences élevé
Nos salariés ont été formés au travail dans cet environnement et bénéficient d’un espace moderne et flambant neuf.
Nos premiers clients, acteurs majeurs du secteur de la cosmétique, nous ont confié des opérations de désassemblage, contrôle qualité (visuel et fonctionnel) et conditionnement de leurs produits.
Pour exercer cette nouvelle prestation de sous-traitance, ITHAC s’est conformé aux exigences et aux bonnes pratiques de la cosmétique, beauté et santé.
Téléchargez notre livre blanc sur la sous-traitance en salles propres.
Conscient que sous-traiter le conditionnement, assemblage ou contrôle qualité de pièces dans les domaines cosmétiques, bio ou médicaux peut s’avérer délicat, ITHAC a mis la barre haute pour répondre aux besoins les plus pointues de ses clients.
Nos installations et notre organisation, respectueuses des normes spécifiques en vigueur, font l’objet de retours très positifs de la part de professionnels et acteurs de ces domaines d’activité. Ce qui fait d’Ithac un bon prestataire à choisir pour sous-traiter vos opérations sous atmosphère contrôlée.
Envie ou besoin d’externaliser des opérations sous atmosphère contrôlée ?
Confier sa sous-traitance en salle grise à Ithac est une solution simple, sécurisante et rapide à mettre en place.
Questions fréquentes autour de la salle grise
et nos réponses
Les normes de propreté d’une salle grise sont plus exigeantes que celles d’un environnement standard mais moins strictes qu’en salle blanche (qui doit impérativement répondre aux exigences de la qualité ISO 7).
Chez Ithac, elle sert à réaliser des opérations de contrôle, d’assemblage et de conditionnement. Ces prestations concernent principalement les secteurs de l’hygiène, la beauté, la santé et le bio. Notre salle grise peut aussi nous servir comme « espace de préparation » des matériels nécessaires avant d’effectuer une opération en salle blanche.
En salle grise, vous pouvez faire sous-traiter vos opérations d’assemblage ou de désassemblage, le contrôle qualité (visuel et fonctionnel) et le conditionnement de vos produits.
Une salle grise s’adresse surtout aux produits de la cosmétique, de la beauté, et de la santé. Elle s’adresse aussi aux produits des secteurs du bio et du textile médical. Ithac accompagne des clients issus de tous ces secteurs sensibles.
En savoir plus sur les secteurs concernés par les salles propres
