Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Les préjugés de l’entreprise adaptée

Les préjugés de l’entreprise adaptée

achievement-agreement-business-886465

Les préjugés de l’entreprise adaptée

A l’heure de choisir son sous-traitant, il convient de comparer les offres qui se présentent. Nous revenons sur les principaux préjugés auxquels font face les entreprises adaptées.

Non, les entreprises adaptées ne sont pas plus chères.

Lorsque l’on décide passer par la sous-traitance pour réaliser tout ou partie de son process, il convient de chercher et trouver le bon partenaire. Un des points de décision les plus importants est la question financière. Et croire que l’entreprise adaptée est plus chère qu’une autre entreprise est une erreur, comme le confirme Laurent Devigne, responsable du sourcing chez BNP Paribas, au Salon du Handicap et des Achats Responsables : le coût moyen est le même que pour des entreprises classiques".

Précisons qu’économiquement, travailler avec une entreprise adaptée permet de bénéficier de réduction des cotisations à l’AGEFIPH ou au FIPHFP.

business-calculating-calculator-66862

Une qualité au rendez-vous

Parmi les irréductibles préjugés, celui d’une qualité de prestation moindre. Une visite dans un atelier et l’on comprend vite que l’on se trompe. Les équipes sont compétentes. Soit dotées de diplômes, soit formées en amont. Chaque salarié travaille sur un poste qui lui correspond, qu’il maîtrise, pour lequel il a les compétences et le profil adéquat. Mais également sur un poste adapté à son handicap.

Outre ce professionnalisme, les salariés sont encadrés et pilotés par des référents. Ceux-ci ont l’expérience nécessaire et la connaissance de leur secteur d’activité pour proposer aux clients une qualité irréprochable et le respect des délais.

shutterstock_375987583

 Parlons-en !

Catégories
    Partagez
    Articles associés
    Catégories