Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
ITHAC, entreprise adaptée qui conjugue mission sociale et projet économique

ITHAC, entreprise adaptée qui conjugue mission sociale et projet économique

turn-on-2932999_1280

ITHAC au cœur de l’économie sociale et solidaire

Positionnée sur le secteur marchand et concurrentiel, ITHAC, Entreprise Adaptée performante, conjugue continuellement mission sociale et projet économique.

L’entreprise optimise et adapte les solutions classiques de l’économie pour répondre aux exigences de ses clients en termes de qualité, de productivité, de flexibilité, sans pour autant altérer son projet social.

L’Entreprise Adaptée, véritable acteur de l’économie, est une entreprise du milieu ordinaire dont la particularité est d’employer 80% de personnes reconnues handicapées, contre 6% pour une entreprise classique.

ITHAC, entité indépendante et privée a choisi le statut de « l’Association loi 1901 » croyant fortement au rôle du monde associatif en tant qu’acteur économique, concepteur et développeur d’outils contribuant au développement local.

La mission principale d’ITHAC consiste bien en sa réussite économique car c’est uniquement par ce biais que l’Association servira sa mission sociale : « offrir un emploi à des personnes fragilisées par le handicap ».

Des métiers, des savoir-faire reconnus

ITHAC développe de multiples savoir-faire dans les secteurs industriels et tertiaires.

Le développement économique entraîne l’entreprise vers de nouveaux marchés tels que ceux du développement durable ou encore du conditionnement sous atmosphère contrôlée pour les secteurs de la cosmétique, de l’hygiène et de la santé.

Sous la forme de contrat de sous-traitance ou de délégation de personnel sur site client, ITHAC participe à la construction d’une économie territorialisée, et dissuade du recours à la délocalisation.

Partenaire des entreprises, des administrations et des collectivités territoriales

ITHAC propose également aux employeurs assujettis à l’obligation d’emploi (entreprises, administrations et établissements publics de plus de 20 salariés ou agents), une solution alternative à l’emploi direct de travailleurs handicapés.

Passer un contrat avec une Entreprise Adaptée permet en effet de  réduire le montant de sa contribution due au titre de son obligation d’emploi.

Catégories
    Partagez
    Articles associés
    Catégories