Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
ITHAC : l’atelier textile accueille une nouvelle tête

ITHAC : l’atelier textile accueille une nouvelle tête

L'atelier textile accueille une nouvelle tete

Depuis une quinzaine de jours, ITHAC accueille sa nouvelle Responsable Production/développement dans son atelier Confection Textile de Riorges. Qui est-elle ? Quels sont ses projets ? Elle nous dit tout.

Nadine Blanchard, 25 ans d’expérience

Nous avons très récemment intégré Nadine BLANCHARD, une nouvelle recrue sur notre site de Riorges au poste de Responsable Production/Développement textile. Nadine participera activement aux côté des équipes locales au développement de l’activité confection pour laquelle nous prévoyons une forte évolution l’année prochaine.

Nadine, 45 ans, a déjà un beau parcours professionnel derrière elle :

« J’ai 25 ans d’expérience dans le secteur du textile. Après avoir commencé comme modéliste, j’ai gravi les échelons et accumulé de l’expérience pour maîtriser toutes les composantes de ce métier et évoluer dans mon parcours professionnel.

Plus que mon métier, le textile est une passion depuis que je suis enfant. Comme beaucoup, j’ai appris la couture très jeune à la maison. Si bien qu’après mon année de 3ème au collège, j’ai décidé de ne pas continuer en filière générale mais de parcours sur un cursus dédié au textile pour en faire mon métier »

« Le projet présenté m’a tout de suite plu »

Après ce beau parcours, Nadine est arrivée a une période de sa vie ou l’appel d’un nouveau challenge l’a poussé à prendre une décision importante. Elle a décidé de ne pas rester dans sa zone de confort et se lancer un nouveau défi :

« A 45 ans, j’ai l’impression d’avoir accumulé assez d’expérience, mais aussi d’avoir encore assez de chemin devant moi pour me lancer un challenge. C’est pourquoi j’ai démissionné de mon ancien travail pour trouver un nouveau poste avec un vrai projet.

J’ai commencé à effectuer des recherches et ITHAC est apparu comme la bonne opportunité. Tout y était. Une belle structure avec de beaux projets. Je suis allé voir le site internet ainsi que les réseaux sociaux et j’ai beaucoup aimé l’esprit général, le côté vivant et humain. Le projet présenté m’a tout de suite plu. »

« Il y a une perspective d’avenir »

Ce projet justement, est le fruit d’une réorganisation et l’envie de se développer pour répondre de façon optimale à la demande de nos clients et prospects. C’est dans cet objectif que Nadine est venue apporter son vécu et son savoir-faire :

« Ma mission, et ce pourquoi ITHAC m’a recruté, c’est d’optimiser l’organisation dans un premier temps. C’est-à-dire remettre en phase la partie développement et la production. Mon rôle est de m’assurer que tout est bien organisé en amont, avec les équipes internes mais aussi dans l’approche avec le client, pour que la suite en déroule naturellement.

En cela il faut entreprendre un travail pédagogique avec les équipes, une structuration de nos processus afin de favoriser le développement. C’est pour cela que c’est motivant, car il y a une perspective d’avenir, des envies, des idées, des projets etc. »

Nadine est ravie et cela se voit, d’autant que ses nouveaux collègues l’ont très bien accueillie.

« L’accueil a été super. Les équipes sont très motivées, les gens sont très sympathiques. Je ne suis pas quelqu’un qui fait ressentir une différence hiérarchique au travail. J’aime travailler en équipe et même si j’ai un poste de Responsable, je suis avant tout une collègue de travail, une aide, un soutien etc. »

Notre nouvelle Responsable Production/Développement est motivé, et surtout passionné. On ressent un véritable amour pour ce métier et elle pourrait vous en parler pendant des heures. Nous lui souhaitons la bienvenue et la plus grande réussite dans ce nouveau défi.

 Prestation textile

Catégories
    Partagez
    Articles associés
    Catégories