Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
Comment rendre son entreprise éco-responsable grâce à ITHAC et ELISE Saint-Etienne

Comment rendre son entreprise éco-responsable grâce à ITHAC et ELISE Saint-Etienne

world-2081907_1280

L'environnement, un plus pour l'entreprise

L'environnement est, de plus en plus, au coeur des préocupations des entreprises, quelle soit TPE, PME ou multi-nationale. Avec ITHAC et ELISE Saint-Etienne, votre entreprise peut contribuer à devenir éco-responsable. En effet, ITHAC, entreprise adaptée en région Auvergne-Rhones-Alpes, est franchisé ELISE, leader de la collecte et du recyclage de papiers de bureau. Sa mission est de récupérer les déchets liés à la vie de bureau, pour les détruire et les recycler.
Une mission qui aide les entreprises à devenir éco-responsable.

Comment procède-t-on ?

Dans un premier temps, nos équipes analysent vos besoins en réalisant un audit. Puis élaborent et vous proposent une solution sur-mesure.

Ensuite, nous vous fournissons les supports de communication et vous expliquons le dispositif mis en place. Le but est ici de sensibiliser vos salariés à ce nouveau mode de fonctionnement. Vient ensuite l'installation des corbeilles de tri, et/ou îlots multi-déchets en fonction de vos besoins.

Tout est fait pour ne pas changer le quotidien de vos salariés grâce à des gestes simples et rapides à mettre en place.
Pour la collecte de vos déchets administratifs, nous organisons un planning et optimisons celui-ci.

Ces collectes sont 100% sécurisées, en vous fournissant des bacs de stockage fermés. Vos déchets sont détruits en toute sécurité et confidentialité.
Une traçabilité est mise en place afin de suivre ces actions et leurs évolutions. Vous disposerez d'un certificat de destruction et d'un reporting chiffré.

Une démarche RSE

Choisir la collecte de déchets administratifs pour son entreprise, c'est l'inscrire dans une démarche RSE. Au delà de bénéficier de l 'allègement des contributions AGEFIPH, la société exprime une volonté de protection de l'environnement. En ne changeant que très peu son quotidien, elle permet de contribuer à la preservation des ressources naturelles.
Par exemple, pour une tonne de papier recyclé, c'est : 23m3  d'eau économisés, 5 000 kw/h non utilisés, 300kg de CO2 non rejetés et 17 arbres épargnés.

L'intérêt est également commercial car de plus en plus d'appels d'offres ou de prospects sont sensibles à la démarche environnementale de l'entreprise avec laquelle elle veut collaborer, et l'intègre dans ses critères de selection.

 Pour plus d'informations, consultez-nous !

Catégories
  • Catégorie(s) de l'article
    • Focus
Partagez
Articles associés
Catégories