Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
5 opérations industrielles qu’il est préférable de sous-traiter

5 opérations industrielles qu’il est préférable de sous-traiter

DSC_7480

Dans le secteur industriel comme dans d’autres secteurs d’activité, il y a le cœur de métier, la raison principale pour laquelle l’entreprise a été fondée, et il y a toutes les opérations qui gravitent autour. Ces opérations nécessaires, sans lesquelles l’entreprise ne vivrait pas, font partie de toutes activités. Bien souvent il faut former et gérer du personnel, investir dans du matériel etc..

De plus en plus d’entreprises décident de faire appel à des sous-traitants pour gérer ces prestations, qu’elles soient de faible valeur ajoutée ou pas. L’avantage ? Pas d’investissement matériel, pas de salariés à gérer, des équipes formées, dont c’est le métier, et donc un coût de revient général plus faible.

Dans l’industrie, nous vous présentons ci-dessous les 5 opérations (parmi d’autres) que vous devriez externaliser :

1- Usinage

Lorsque vous faites face à un trop plein d’activités, il est parfois nécessaire de faire le choix de la sous-traitance afin de libérer de la capacité. C’est également le cas pour des opérations à faible valeur ajoutée, comme l’usinage de petite série, ou pièces simples.
Externaliser devient alors une solution avantageuse.

Nos solutions : http://www.ithac.fr/fr/mecanique-generale

Fraisage

2- Assemblage/montage/câblage

Voilà une autre opération à faible valeur ajoutée qu’il vaut mieux externaliser. Mobiliser du personnel, du matériel et du temps pour réaliser le montage et/ou assemblage de toute sorte de pièces n’est pas très rentable lorsque l’on peut faire confiance à un sous-traitant qui a les ressources nécessaires pour répondre à votre besoin.
Concentrez-vous alors sur votre cœur de métier et recevez votre produit monté, assemblé et/ou câblé.

Nos solutions : http://www.ithac.fr/fr/assemblage-montage-cablage

Assemblage3

3- Conditionnement à façon

Car ce n’est probablement pas votre cœur de métier, mais qu’elle est nécessaire dans la finalisation de votre process, le conditionnement fait partie de ces étapes que vous devriez sans doute sous-traiter. Trouvez le bon conditionnement, investir dans la machine adéquate ou le recrutement de la main d’œuvre nécessaire etc.
Tant de contraintes dont il vaut mieux s’affranchir et laisser faire des personnes équipées et formées pour cela. Dans le cas d’ITHAC par exemple, un bureau d’étude et de nombreuses solutions différentes permettent de satisfaire les clients désireux de ne plus s’embêter avec la conditionnement.

Nos solutions : http://www.ithac.fr/fr/conditionnement-logistique

Conditionnement

4- Contrôle qualité

Le contrôle qualité est essentiel, mais également très contraignant pour les salariés. En effet cette prestation spécifique nécessite une forte concentration et une répétitivité importante. Respecter une photothèque n’est pas si facile qu’il n’y parait, et demande des compétences, formations et expériences qu’il vous manque peut-être en interne.
Des dispositions matérielles sont également les bienvenues pour accompagner ce travail très précis et minutieux, et aider au confort du salarié.

Ainsi nous vous conseillons de faire appel à un sous-traitant qui connaît les spécificités de ce métier et saura répondre à vos exigences.

Nos solutions : http://www.ithac.fr/fr/controle-qualite-produits

controle qualité (2)

5- Logistique

Comme vous le savez certainement, dans une entreprise, et notamment dans les ateliers, la place c’est de l’argent. Et si au lieu de stocker des palettes, dont vous n’avez d’ailleurs pas toujours besoin dans l’immédiat, vous pouviez installer une machine, ou une ligne de production ? Ou tout simplement si vous pouviez vous passer de la gestion des flux ? Intéressant non ?

Alors allez chercher de la place ailleurs et confiez tout ceci à un prestataire logistique !

Notre solution logistique : http://www.ithac.fr/fr/logistique

logistique

 Discutons-en !

Catégories
    Partagez
    Articles associés
    Catégories