
Recrutez autrement
Recrutez autrement avec ITHAC Conseil & recrutement : des solutions simples et un accompagnement clés en main pour l’emploi de personnes en situation de handicap
Nous accompagnons les entreprises dans l’intégration de talents en situation de handicap grâce à l’intérim.
Notre mission : faciliter vos recrutements, de la définition du poste à l’intégration, tout en garantissant un processus simple, sécurisé et humain.
Les bénéfices concrets
pour votre entreprise
Simplicité et sécurité
C’est une solution simple et sûre de respecter vos obligations légales d’employeur.
Le bon candidat
Vous intégrez des candidats motivés, sélectionnés avec expertise, accompagnés par un interlocuteur dédié.
Clauses sociales
Cela vous permet de répondre favorablement aux clauses sociales sans complexité.
Réussite politique RSE
Valorisez votre marque employeur, votre politique RSE et vos engagements pour l’inclusion des salariés.
Comprendre vos obligations légales
En France, tous les employeurs, y compris ceux occupant moins de 20 salariés, doivent déclarer le statut de travailleurs handicapés (TH) des salariés qu’ils emploient. Et, toute entreprise de 20 salariés et plus est assujettie à l’obligation d’emploi de 6 % de TH (OETH), et doit verser une contribution en cas de non-atteinte de cet objectif.
Le recours à l’intérim avec ITHAC Conseil & recrutement contribue à répondre à cette obligation : chaque mission à temps plein contribue directement à votre OETH, tout en diminuant votre contribution annuelle.
Vous travaillez sur des marchés publics ?
Nous vous aidons à répondre aux clauses sociales en intégrant des heures d’insertion de talents en situation de handicap à vos équipes.
Notre processus est parfaitement cadré : sourcing, gestion administrative, suivi de mission… Vous bénéficiez d’une expertise RH & handicap reconnue avec un réseau de partenaires solides.


Les aides mobilisables pour vos recrutements
En travaillant avec ITHAC Conseil & recrutement, chaque mission intérimaire est valorisée en équivalent temps plein (ETP) et contribue directement à votre déclaration OETH.
Exemple : 6 mois de mission à temps plein équivaut environ à 0.5 ETP à déclarer
Nous vous conseillons de manière personnalisée pour optimiser vos droits et prenons en charge l’ensemble des démarches administratives : déclarations d’embauches, demandes d’aides auprès de l’Agefiph et des autres organismes.
Notre offre d’accompagnement clé en main
Nous simplifions chaque étape de votre recrutement inclusif

Notre expertise EATT au service de vos recrutements
En tant qu’Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT), ITHAC Conseil & recrutement est 100 % dédié au placement de travailleurs handicapés. Nous comprenons vos enjeux et identifions les candidats adaptés aux missions proposées et à vos attentes.
Nous assurons la gestion et le suivi complet de votre processus de recrutement :
- Sourcing et sélection des candidats,
- Conseils et accompagnement pour l’intégration sur le poste,
- Gestion de toutes les démarches administratives
En tant qu’employeur avec une culture forte du travail et du handicap, notre offre d’accompagnement va au-delà des pratiques et prestations d’un recruteur classique.
Vous souhaitez recruter durablement.
Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous accompagnons aussi dans la transformation d’un contrat intérimaire en CDD ou CDI.
Cette démarche vous permet d’intégrer à long terme un candidat que vous connaissez déjà au sein de votre équipe. Cette embauche ouvre automatiquement droit à des aides spécifiques, comme la Reconnaissance de la Lourdeur du Handicap (RLH), qui équivaut à 1 095 fois le Smic horaire par an pendant trois ans (soit environ 13 000 € / an pour un temps plein).
Notre statut d’EATT vous permet de bénéficier de cette aide de l’AGEFIPH à son maximum et cela de manière automatique.
De plus, recruter une personne en situation de handicap vous permet de réduire votre contribution OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) de manière stable et sur le long terme.

Prêt à recruter autrement ?
Accédez à notre formulaire Entreprise et lançons votre projet !
Nos réponses à vos principales questions sur l’emploi inclusif
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides à l’embauche allant jusqu’à 13 000 € / an pendant trois ans (RLH). Vous pouvez également bénéficier d’autres aides et dispositifs spécifiques, pour l’aménagement des postes de travail, la formation et l’évolution professionnelle de vos talents.
Nous sommes là pour vous donner toutes les informations utiles sur le sujet afin de lancer votre projet.
Nous assurons un suivi personnalisé tout au long de la mission et après l’intégration, pour garantir la réussite de la collaboration.
Chaque recrutement est suivi par un interlocuteur unique, qui saura prendre en compte les données spécifiques du dossier : vos contraintes d’entreprises, ainsi que la situation du / des candidat(s) recrutés.
Les mêmes obligations légales de droit du travail qu’avec tout salarié.
Vous devez par ailleurs assurer une égalité de traitement vis-à-vis des personnes handicapées, tant pour leur accès à l’emploi que leur maintien dans l’emploi ou leur évolution professionnelle.
La loi travail du 8 août 2016 a créé une obligation numérique pour l’employeur qui doit « s’assurer que les logiciels installés sur le poste de travail des personnes en situation de handicap et nécessaires à leur exercice professionnel soient accessibles. Il s’assure également que le poste de travail des personnes en situation de handicap « est accessible au télétravail. »
Nous proposons des candidats ayant des compétences dans divers domaines : administratif, logistique, production industrielle, etc.
Nos candidats sont toujours évalués en entretien individuel (étude de leurs compétences et prise en compte de leur projet professionnel). Ils sont ensuite accompagnés dans leur parcours d’intégration.