Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !

Confection textile : Nouvelle machine de coupe à ITHAC Riorges !

Machine de coupe textile ITHAC

Prestation de confection textile

Parmi ses nombreuses activités, ITHAC propose à ses clients une prestation de confection textile. Fort de son implantation dans un bassin historiquement réputé pour son activité textile, ITHAC détient un savoir-faire qui lui permet de collaborer à la fois avec des projets locaux, mais aussi avec des acteurs majeurs de l'industrie textile. En effet, il n'est pas impossible que certains vêtements que vous avez acheté en magasin aient été confectionnés par nos petites mains.

Pour proposer constamment une prestation de qualité, nos équipes sont formées, nos process évoluent et notre matériel s'améliore pour répondre aux besoins de nos partenaires. 
C'est dans cet objectif que notre site de Riorges s'est équipé d'une toute nouvelle machine de coupe que nous vous présentons ci-dessous.

A lire aussi : S'habiller made in France et écologique, c'est possible grâce à Hopaal
hopaal pull

Une nouvelle machine de coupe textile

Cette nouvelle machine est arrivée au mois de janvier. Elle permet de couper le tissu de façon automatisée et précise. 
Tout d'abord, les patrons sont enregistrés sur un logiciel, qui va envoyer les informations à la machine de coupe. Cette phase de préparation assistée par ordinateur permet d'optimiser le placement des pièces à découper pour perde un minimum de chutes de tissu.

Logiciel coupe textile

La machine n'a plus qu'à découper précisemment les formes correspondantes aux différentes partie du vêtement (manches, dos, devant etc..) pour être ensuite assemblées par les salariés d'ITHAC. Pour l'instant, la machine est progressivement apprivoisée. En effet, elle nécessite un temps de formation, et comme toute nouvelle machine, des tests et réglages pour en dégager le potentiel maximal et optimal.

Mais cet investissement va permettre à ITHAC d'augmenter sa capacité de production, et de faciliter la tache de ses salariés, dans le but de gagner en qualité et compétitivité.

Il est important de toujours chercher à évoluer, s'améliorer et être en veille sur son secteur d'activité pour apporter à ses clients un service répondant a leurs besoins. L'adaptation et la flexibilité sont des critères importants auxquels nous tenons, et cette nouvelle venue dans nos ateliers riorgeois en est un bon exemple.

 Notre prestation de confection textile

Catégories
  • Catégorie(s) de l'article
    • Vie de l'entreprise
Partagez
Articles associés
Catégories