Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !

ITHAC et la Caisse d'Epargne, partenaires d'une gestion durable des déchets de bureau

ITHAC et caisse d'epargne

Depuis 2013, les agences et le siège de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) font confiance aux services d'ITHAC et  ELISE pour la collecte et le recyclage de leurs dé et notamment les papiers et cartons.

Alain Fallot, responsable unité de maintenance LDA, nous explique comment et pourquoi ce partenariat s'est mis en place.

Caisse d'Epargne LDA, une banque responsable

La Caisse d'Epargne LDA a mis en place une réelle politique  RSE et mène depuis quelques quelques années déjà des actions environnementales. 

"Notre souhait dans un premier temps, est celui d'assumer notre responsabilité sociétale et environnementale en adéquation avec les orientations de notre entreprise et en ligne avec notre passé. Notre engagement, de consacrer une partie significative de nos bénéfices à la solidarité, nous a mené naturellement vers ITHAC et notamment ELISE afin de trouver des points de convergence. Ceci dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant. Le changement de prestataire s'est alors effectué en douceur et la montée en charge commence à se faire clairement sentir. Il n'y a pas eu de changement majeur dans les méthodes de collecte mais un meilleur retour sur les volumes et les retombées de cette action."

ITHAC et ELISE fournissent, à chaque client, en début d'année, le bilan environnemental de l'année écoulée. Ainsi, avec une collecte tous les 10 jours pour le siège et une collecte par trimestre pour les agences, ce sont plus de 31 tonnes de papiers et cartons en 2015 et plus de 34 tonnes en 2016 qui ont été recyclées, soit près de 2 millions de litres d'eau et 325 000 Kw/H économisés, 1100 arbres épargnés et 35 750 kg de Co2 rejetés en moins.

Bac tri déchets administratifs

Caisse d'Epargne et handicap, une politique engagée

"La Caisse d'Epargne mène une politique active en matière d'emploi de personnes en situation de handicap, conformément à ses valeurs et à son engagement sociétal. Elle fait notamment régulièrement appel au secteur adapté et protégé pour un grand nombre de prestations.
Toutefois, dans la mesure où nous répondons déjà à nos obligations légales n'est pas un élément déterminant dans notre démarche. Votre offre a, en l'occurence, pleinement répondu à nos critères de sélection notamment en termes de disponibilité et de réactivité."

Vous aussi, devenez é

Catégories
  • Catégorie(s) de l'article
    • Étude de cas
Partagez
Articles associés
Catégories