Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !

8 bonnes raisons d'externaliser

8 Bonnes raisons d'externaliser

Externaliser tout ou partie de sa production fait partie de ces préoccupations qui viennent alimenter les réunions stratégiques des entreprises.
Et il n'est pas sans dire qu'il faut s'armer des bons arguments pour convaincre les décideurs, qui ont souvent du mal à franchir le pas. Nous vous avons réuni les 8 bonnes raisons d'externaliser :

1. Se concentrer sur son cœur de métier

Faire appel à des prestataires permet à une entreprise de ne pas s'occuper d'opérations qu'elle ne maîtrise pas, pour se recentrer sur son coeur d'activité. Notamment sur les sujets de reflexion les plus importants de la société, sur lesquels elle a une vrai expertise.


stefan-cosma-362616-unsplash (1)

2. Plus de souplesse

Dans certains secteurs d'activité, la saisonnalité est une donnée importante à prendre en compte. Externaliser permet de gagner en souplesse et flexibilité, notamment pour ces entreprises. En effet, elle s'adapte aux pics d'activité et à l'inverse, aux baisses de production grâce à un savoir-faire, une bonne gestion de son effectif et une bonne analyse de vos besoins.

david-hofmann-526458-unsplash

3. Acquérir rapidement des compétences

Pour se développer, une entreprise a besoin d'acquérir des compétences qui ne font pas partie du domaine d'activité principal, par exemple la logistique. Externaliser permet d'obtenir ce savoir-faire sans se confronter aux contraintes d'investissement, formation etc...
En effet, le prestataire apporte une solution de qualité, une expertise et une rapidité qu'il est parfois nécessaire d'avoir pour s'adapter à son marché ou son développement.

juan-ramos-97386-unsplash

4. Gagner en réactivité

Pour être performant, il est primordial de bien connaître son métier. Pour cela, il faut constamment être en veille. Les dernières nouveautés, les nouveaux outils, techniques, normes, lois etc... Un prestataire saura donc réagir et s'adapter pour proposer à une entreprise un service conforme à ses besoins. 

charts-computer-data-669615

5. Gagner en qualité

Comme déjà mentionné précédemment, un prestataire connaît son métier. Il est donc rassurant de confier une partie de sa production, ou autre service, à celui-ci. Il est gage de qualité. Il est formé, a de l'expérience, et possède également les moyens techniques et humains nécessaires à la bonne réalisation de l'opération en question. Après l'avoir choisi, vous pouvez donc lui faire confiance. 

quality-control-1257235_1280

6. Réduction de cotisations AGEFIPH/FIPHFP

Dans le cas d'une entreprise adaptée, comme ITHAC, externaliser peut permettre d'économiser en réduisant les contributions obligatoires en termes d'emploi de personnes en situation de handicap. En effet, en travaillant avec une entreprise adaptée, on peut s'acquiter, au maximum, de la moitié de son obligation d'emploi de personnes handicapées, ce qui n'est pas négligeable.

achievement-agreement-business-886465

7. Réduction des coûts

Une des raisons principales de la réflexion lorsque l'on parle d'externalisation, est le coût. Externaliser va permettre de réduire ceux-ci, notamment en termes de formation, matériel, salaires, effectifs. A ceci s'ajoutent les tarifs avantageux dont les prestataires bénéficient et qui réduisent les coût globaux des opérations.

buy-cash-coins-9660 (1)

8. On est très sympa

Le critère le moins objectif : nous sommes sympathiques ! En tant que prestataire, notre objectif et de remplir les vôtres. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et vous proposons des solutions optimisées et personnalisées. Venez nous rencontrer autour d'un café !

beard-blue-sky-casual-683381

 Contactez-nous

Catégories
  • Catégorie(s) de l'article
    • Analyse
Partagez
Articles associés
Catégories